Création de sites Internet et référencement

 

La création de sites Internet est une tâche complexe. En premier lieu, l’hébergement doit répondre à de nombreux critères techniques. L’un de ces critères est la sécurité.

Longtemps les hébergements ne proposaient pas de connexion sécurisées. Cependant aujourd’hui cela devient indispensable. Et cela pour plusieurs raisons.

La première c’est bien évidemment la sécurisation des données de vos clients/prospects. En effet, est-ce que vous mettriez vos coordonnées privées et/ou professionnels en ligne à la vue de tous. Bien évidemment que non. Alors pourquoi envoyer un simple formulaire de contact sur des sites Internet qui ne présentent pas de chiffrage ? Aussi vérifiez si l’adresse du site commence par « https » et vous saurez que le site est sécurisé.

Nous venons de voir que le « https » sécurise les transferts de données entre votre serveur et l’ordinateur du client/prospect. Mais ce n’est pas le seul intérêt du chiffrement.

Depuis maintenant un peu plus d’une année, les moteurs de recherche et notamment Google, privilégient les sites Internet qui présentent une connexion sécurisée. Et cela améliore leur classement comparativement à d’autre sites Internet qui offrent le même contenu. De plus Google Chrome (plus de 40% des utilisateurs – source) va avertir les internautes qu’ils ne sont pas sur un site sécurisé.

DiComm - création sites Internet - navigateur proportion

Comme vous l’avez compris, la sécurisation de la navigation des internautes est une priorité chez DiComm. Nous ne proposons que des hébergement utilisant une connexion « HTTPS » pour la création de sites internet.

Cependant la sécurité ne fait pas tout. Le respect de votre charte graphique, la réactivité pour les modifications, le respects des règles. DiComm vous propose des sites Internet en accord avec les dernières réglementations.

La dernière en date, RGPD….

Sous cet acronyme barbare se cache le Règlement Général à la protection des données. Techniquement chez DiComm nous souhaitons que cela soit transparent pour nos client. Et chaque site réalisé par DiComm répond à cette nouvelle réglementation.

C’est parce que pour DiComm la protection des données est essentielle que nous avons mis en oeuvre la mise en conformité des sites Internet. D’autant plus que les sanctions peuvent être très importantes pour votre structure : « Selon la gravité du dysfonctionnement constaté et lié au RGPD, notamment lorsqu’il s’agit d’un des manquements aux obligations, une amende d’un montant de 2% du chiffre d’affaires mondial pour les entreprises ou 10 millions d’euros d’amende peut être appliqué ».

Alors si votre site ne répond pas à certaines réglementations, prenez contact avec nous, nous explorerons les différentes solutions qui s’offrent à vous !

Un site Internet doit donc répondre à un cahier des charges technique afin d’être en règle et en accord avec votre activité. Mais un site Internet est fait pour être consulté. Et cela c’est le rôle du référencement. Aspect des plus important que nous allons développer sur la page suivante.

 

Page suivante : Le référencement, c’est quoi ?